Discussions
messages...

Lecture d'un message

Date

30/01/2004

Sujet

RE:DIALOGUE islamo-chrétien au maroc

Auteur

Michel Lepot.

J'avais intitulé mon message "DIALOGUE" (discussion visant à trouver un terrain d'entente)parce que les POLEMIQUES (polemos: la guerre) ne mènent finalement qu'à se diviser (et à se détester) dans des "camps de ceux qui ont raison". Les grands discours sur la liberté de la presse font-ils de la presse française un modèle d'incitation au dialogue? NON, cent fois NON! Car, malheureusement, la polémique fait vendre... Et pour qui se prennent-ils ceux qui revendiquent la liberté de dire que leur voisin doit corriger ses défauts? Personnellement, j'ai découvert qu'il est bien plus efficace de commencer par corriger les miens et la meilleure expérience que j'ai pu faire est de chercher d'abord chez mon voisin les qualités que je n'ai pas. Alors l'harmonie perdue devient possible et, de grâce, s'agissant de l'action remarquable que le Père Landel est en train mettre en place au Maroc, merci de laisser les journalistes "donneurs de leçons" en dehors de cela... Comme le dit très bien Aziz Madani dans un autre message: on ne décrète pas qu'il faut la démocratie au Maroc (ou ailleurs)si le Maroc n'est pas prêt à la vivre! Partout où des "penseurs éclairés" ont imposé un mode de vie à une population qui n'était pas prête, cela s'est terminé par un bain de sang...
Comme le disait l'Abbé Pierre ce matin, sur la radio où il lança son appel en hiver 1954, "La démocratie ne peut rien sans la fraternité". Merci au père Landel de nous en donner l'exemple. Merci aux membres du site ACdF de laisser les polémiques à d'autres lieux où la fraternité n'est pas encore un mode de vie à part entière.
Michel Lepot

Les messages du même groupe :
Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par Michel Lepot
RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par Jean-Micjel IRATCHET
RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par Claudia
RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par José ALVAREZ
RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par Michel Lepot
RE:RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par P-Y LE GALL
RE:RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par PY LE GALL
RE:RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par PY LE GALL
RE:RE:RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par José ALVAREZ
RE:RE:RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par José ALVAREZ
RE:RE:DIALOGUE islamo-chrétien au maroc post� par Madani Aziz
RE:RE:RE:DIALOGUE islamo-chrétien au maroc post� par Jean-Michel IRATCHET
RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par Christiane
RE:RE:RE:RE:DIALOGUE islamo-chrétien au maroc post� par P-Y LE GALL
RE:RE:RE:RE:DIALOGUE islamo-chrétien au maroc post� par Françoise garnaud-Perrocheau
RE:RE:RE:RE:RE:DIALOGUE islamo-chrétien au maroc post� par Madani Aziz
RE:RE:RE:RE:RE:Dialogue islamo-chrétien au maroc post� par RdOrKDAyrVDszT
PxXcekTRFloF post� par Bradley

Accueil  |  Accueil sur free  |  Webmaster  | = Accés sécurisé | = Lien hors site

c 2004 Anciens de Charles de Foucauld - CASABLANCA-MAROC |
Informations légales