Discussions
messages...

Lecture d'un message

Date

12/01/2004

Sujet

Baffes & Prefet

Auteur

Philippe Calvel.

Préfet de discipline (PdD). Je me souviens qu’il y avait un petit CRS en plastique accroché au-dessus de la loge du PdD, blague d’un élève. Quelqu’un sait il qui a fait cela ? Je n’ai pas goutté aux baffes de Pucheu (je l’ai beaucoup apprécié en tant que Prof de Maths), par contre, le Père Salla m’en a collé une en cours de religion (méritée car j’avais fait une blague assez grivoise sur la vierge Marie): il appelait ça le gâteau Basque. Quiconque a vu le Père Salla jouer à la pelote basque à mains nues, et le diamètre de ses biceps, imagine ce qu’est le gâteau basque. Encore aujourd’hui, il m’arrive d’aller manger à « La Tantina de la Paya », super restaurant basque sur la plage de Bidart, et il m’est impossible de manger du gâteau basque …………… C’est un peu du même ordre que la fessée que J.J Rousseau a reçue étant gamin : traumatisé à vie (cf Lagarde & Michard du XVIII°, n’est ce pas Dédé Ruland ?)
Terminale C/D en 1975 : En première semaine, le père Ducasse, Préfet de Discipline, vient relever les noms des absents. Un certain M’Chiche était absent. Le 2° jour, le Père Ducasse revient, 5 à 6 élèves répondent « M’Chiche ». Le 3° jour, avant qu’il ne pose la question, 10-15 élèves répondent « M’Chiche ! ». Le vendredi, c’était la foire, toute la classe hurlait « M’Chiche ! ». Pendant plus d’un mois, le Père Ducasse n’osait plus rentrait en classe. Dès qu’on voyait ses yeux derrière la vitre de la porte de la classe, toute la classe hurlait « M’Chiche ! ». On n’a jamais vu ce M’Chiche, mais il nous a permis de bien rigoler pendant plus d’un mois.
Il y a prescription …..
--- Fifi diel Dar el BeĂŻda

Les messages du męme groupe :
RE:Baffes postďż˝ par JP Florin
RE:RE:Baffes postďż˝ par P-Y LE GALL
RE:RE:RE:Baffes post� par Françoise Garnaud-Perrocheau
RE:RE:Baffes postďż˝ par http://www.ringtones-dir.com
RE:RE:Baffes postďż˝ par http://www.ringtones-dir.com
RE:RE:Baffes postďż˝ par te .
RE:RE:Baffes postďż˝ par te .
RE:RE:RE:RE:Baffes postďż˝ par KGbbXbZVBwsHpZP
woWkijywzkFBn postďż˝ par Bradley
rStBPFPLPi postďż˝ par Bradley
KQEvgbYsidNUgrAd postďż˝ par Bradley
dUYoyeOSawVUfIryM postďż˝ par Bradley
asKFeXWYLXNIM postďż˝ par Bradley
ymzMrArBKRaYatVyWGc postďż˝ par Bradley
aShnBSMcUIdmBTOIdfb postďż˝ par Mark
bPwLNevjxajHCZskJxk postďż˝ par JimmiXS

Accueil  |  Accueil sur free  |  Webmaster  | = AccĂ©s sĂ©curisĂ© | = Lien hors site

c 2004 Anciens de Charles de Foucauld - CASABLANCA-MAROC |
Informations légales